Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marne en crue: quelques photos

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marne en crue: quelques photos Empty Marne en crue: quelques photos Mar 28 Déc - 22:32

Winnie

Winnie

Bonsoir la planète Marne en crue: quelques photos 339131

Tout est parti d'un texto reçu ce matin qui disait: "A Cumière, la Marne est dans les champs"....... Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 , ce genre de nouvelle ne vous donne plus du tout envie dormir même lorsque vous venez de vous taper 12 heures de service de nuit Marne en crue: quelques photos 970695 ,connaissant bien la Marne, je sais que pour qu'elle déborde à Cumière, il faut que son niveau monte d'au moins 3 mètres tout de suite je consulte le site Vigicrue et là je découvre qu'à la station du barrage de Damery, la marne a atteint la côte de 3m30 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131 Marne en crue: quelques photos 713131
Marne en crue: quelques photos Niv3gr10

la dernière crue de la Marne de cette ampleur remonte à 1983,soit presque 28 ans en arrière, même lors de l'hiver 2001 (hiver aux précipitations records et aux inondations catastrophiques à commencer par celle de la Somme) la rivière n'était pas montée aussi haut.........

Le bras mort d'Epernay
Marne en crue: quelques photos Photo036
complétement inondé et gelé, on distingue les berges que grâce aux arbres de bordure, voici les places où on s'installe d'habitude lors des crues à cet époque.................
Marne en crue: quelques photos Photo037
elles sont dans les trouées d'arbres, mais là elles sont sous un mètre d'eau en mode banquise, donc en clair c'est impêchable pour l'instant, sois à cause de la glace, sois à cause de la limite de l'eau trop loin sur la berge (c'est l'Admin qui va être déçu Marne en crue: quelques photos 661129 )

Après Epernay direction Cumière
une place que je connais bien, l'eau est au ras du haut-bord qui mesure plus de 2M50 de haut.........
Marne en crue: quelques photos Photo038
a titre de comparaison,voici la même place en été.......
Marne en crue: quelques photos Dscn1552
Surprenant!non? Marne en crue: quelques photos 970695

peupleraie inondée et arbres dans la glace........
Marne en crue: quelques photos Photo039
la rivière en amont du barrage de Cumière, vue depuis le pont du canal de déviation.......
Marne en crue: quelques photos Photo040
Entrée du canal.........
Marne en crue: quelques photos Photo041
.......... et coin potentiel pour aller tremper du fil Marne en crue: quelques photos 382486
Marne au barrage de Vandière en aval du parcours de Port à Binson.........
Marne en crue: quelques photos Photo042
là aussi une zone de calme à explorer

Pour l'instant le niveau reste stable dans le coin, la crue est stabilisée entre Vitry le François et Chalons, et la decrue est amorcée en Haute Marne (certainement due au remplissage du lac du Der).

A bientôt pour la suite Marne en crue: quelques photos 710700

Seb



Dernière édition par Winnie le Mer 29 Déc - 14:07, édité 1 fois

moustache

moustache

surprenant, oui, mais je crois que tous nous avons un peu oublié les principes de l'hiver,
On dirait que tu as pris les photos de crue en noir et blanc, saisissant le comparatif
Dormons tranquille, les poissons ont de l'eau !!

Admin


Admin

Bon d'après mon esprit très devellopé, j'en
déduit que c'est pas le bon moment pour aller pecher au bras mort Marne en crue: quelques photos 970695 Marne en crue: quelques photos 37234
Merci pour les photos Seb Marne en crue: quelques photos 4698

http://ptipecheurdereims.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum