Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche au pain en Marne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pêche au pain en Marne Empty Pêche au pain en Marne Dim 5 Déc - 0:40

Winnie

Winnie

Bonsoir la planète Pêche au pain en Marne 339131

Depuis une semaine ça caille, on y est enfin au premier assaut hivernal froid, de plus cette nuit le ciel s'est degagé et il a gelé fort à Reims: -7°C pale pale pale c'est les conditions idéales pour aller faire une tiote pêche au pain dans le canal à "Zeimett".

Je pars de chez moi vers 8h00, passage devant le port Colbert: port gelé! Pêche au pain en Marne 713131 passage au dessus du canal un peu plus loin au pont de St Brice : canal gelé aussi Pêche au pain en Marne 713131 Pêche au pain en Marne 713131 , bon Zeimett on oublie Pêche au pain en Marne 530371 ........ il n'y a pas 1000 solutions, direction la Marne à Dormant (mon coin de pêche favori), de plus j'ai eu des infos hier comme quoi que l'eau était redescendue et s'était fortement éclaircie, et quelque part, la Marne me manque un peu donc c'est un mal pour un bien 10h00, départ de chez mes parents après avoir chargé la voiture, il fait vraiment frais, d'ailleurs je verrai que du blanc tout le long de la route........
Pêche au pain en Marne Photo035

J'arrive à Dormant au bord de la rivière à 10h40,l'eau est à son niveau d'été mais claire comme du gin,le courant est normal, par contre le ciel commence à se couvrir et un vent assez fort se lève , ce qui accentue la sensation de froid mais il est bien orienté (3/4 de dos et soufflant vers l'amont), je me sers un café pour me réchauffer puis je m'installe........
Pêche au pain en Marne Dscn1838
petites photos des alentours enneigés.......
Pêche au pain en Marne Dscn1839

Pêche au pain en Marne Dscn1840

je pêcherai à 12m car sur cette place à cette distance la profondeur est de 3m50 et le fond régulier, de plus c'est la première banquette juste après la limite des herbiers, généralement, c'est la zone de tenue hivernale des poissons, 2 kits montés (3 avec le kit coupelle), le premier avec une ligne équipée d'un flotteur effilé de 1g, bdl 9/100e Hameçon n°20, l'autre avec une ligne équipée d'un flotteur goutte d'eau de 1,5g bdl 10,5/100e et hameçon n°18...............
Pêche au pain en Marne Dscn1843
2 types de pain: du pain de mie à l'emporte-pièces et du pain Chaillou conservé dans du Sopalin
ma chapelure (du pain de mie passé au mixer juste avant de partir) 500g plus 2 poignées de gravier d'aquarium........
Pêche au pain en Marne Dscn1842
11h15, c'est parti........
Pêche au pain en Marne Dscn1844
4 boulettes de chapelure.

je commence avec la ligne de 1g reglée à ras du fond et une noquette de pain de mie, a la premier coulée j'ai une descente légère a mi-parcours, je fère et........PENDU hop plus capot .......et un chevesne..........
Pêche au pain en Marne Dscn1845
le premier d'une belle série que voici...........
Pêche au pain en Marne Dscn1846

Pêche au pain en Marne Dscn1847

Pêche au pain en Marne Dscn1848

3 quarts d'heure et déjà 4 buches Pêche au pain en Marne 382486 c'est noel avant l'heure Pêche au pain en Marne 758859
par contre le suivant ne me fera pas de cadeau...........il est plus gros encore que les autres et me tapera un rush monstre après avoir sauté en dehors de l'épuisette Pêche au pain en Marne 713131 et se décrochera Pêche au pain en Marne 124300 petit aperçu de la tronche de l'hameçon...........
Pêche au pain en Marne Dscn1849
il a pas aimé .............. Pêche au pain en Marne 481939

après avoir remplacer le bas de ligne (et mis un hameçon plus fort de fer), je continue la série......
Pêche au pain en Marne Dscn1850

Pêche au pain en Marne Dscn1851

Pêche au pain en Marne Dscn1853

Un vrai festival Pêche au pain en Marne 954787 , j'ai quasiment une touche à chaque coulée et je passe plus de temps à les combattre qu'a attendre la touche, ils ont une patate du tonnerre , à chaque fois c'est du sport pour les amener à l'épuisette Pêche au pain en Marne 757405

je laisse tomber le pain de mie et j'essaie au chaillou....
Pêche au pain en Marne Dscn1855
et voila le résultat...........
Pêche au pain en Marne Dscn1856

Pêche au pain en Marne Dscn1854

La coulée suivante se soldera par une casse du bas de ligne devant l'épuisette , j'en profite pour recharger le coup avec une boulette de chapelure..........
Pêche au pain en Marne Dscn1857
Puis de faire une pause café.......
Pêche au pain en Marne Dscn1858
et c'est reparti..........
Pêche au pain en Marne Dscn1859

Pêche au pain en Marne Dscn1860

Vers 14h00, il va commencer à neiger Pêche au pain en Marne 713131 mais les touches ne ralentissent pas pour autant, même que les chevesnes vont s'exciter et leur défense va carrément de venir explosive Pêche au pain en Marne 35474 , à cause de ça je vais collectionner une belle série de décrochages et de casses (6 d'affilée au total) Pêche au pain en Marne 124300
après cette série catastrophe ,je ferre une enieme touche et là autre grosse surprise..........
Pêche au pain en Marne Dscn1861
un superbe hotu, ça aussi on en voyait plus depuis de nombreuses années, ça sent aussi le come back pour ce poisson là en Marne dans un futur proche, ça va encore en faire miauler plus d'un Pêche au pain en Marne 4698
il neige de plus en plus, un vrai blizzard.........
Pêche au pain en Marne Dscn1862
j'en referais 2-3 puis j'arrête là, il neige trop, le vent est glacial et je commence à avoir froid No
Petit aperçu de la bourriche final...........
Pêche au pain en Marne Dscn1863

Pêche au pain en Marne Dscn1864

17 chevesnes, 1 hotu, 5 casses, 3 décrochages en 3 heures et demi au mois de Décembre sous la neige et avec seulement 1 Euro d'amorce, que du bonheur Pêche au pain en Marne 674621

le retour au bercail sera une autre histoire.........
Pêche au pain en Marne Dscn1865
Pêche au pain en Marne 742582


@ +

Seb

2Pêche au pain en Marne Empty Re: Pêche au pain en Marne Dim 5 Déc - 1:36

vali52

vali52

Félicitation! Très belle Peche! J'espère que demain il fera moins froid qu'aujourd'hui jirais faire un petit tour au concours de Noël!!

3Pêche au pain en Marne Empty Re: Pêche au pain en Marne Dim 5 Déc - 2:48

Admin


Admin

Belle peche d'hiver !
T'es bien courageux ... Pêche au pain en Marne 970695

http://ptipecheurdereims.com

4Pêche au pain en Marne Empty Re: Pêche au pain en Marne Dim 5 Déc - 21:34

Winnie

Winnie

Comme il me restait de la chapelure et du pain Chaillou d'hier, j'y suis retourné cet après midi une petite heure pour voir si j'avais eu un coup de bol ou non, je suis arrivé à 14h au bord de l'eau et je me suis remis à la même place...........
Pêche au pain en Marne Dscn1868
Je me suis installé vite fait, j'ai juste monté le kit coupelle, la même ligne qu'hier en 1,5g (celle qui allait le mieux), 10 mns pour tout installer, monter la ligne, sonder et envoyer 3 boules à la coupelle.........

Résultat de 14h15 à environ 15h30
Pêche au pain en Marne Dscn1869
5 autres, un autre hotu (qu'on voit pas sur cette photo), 2 gardons et encore 3 casses sur des "monstres" dont j'ai pas vu la couleur Pêche au pain en Marne 713131

Cette fois j'avais pris une tête d'épuisette plus large, ça allait mieux tout de suite Pêche au pain en Marne 853279

5Pêche au pain en Marne Empty Re: Pêche au pain en Marne Lun 6 Déc - 1:02

moustache

moustache

Belle pêche Winnie, courageux malgré les annonces météo, je suis resté au chaud mais vu ce que tu fait, je vais tenter le jard le week end prochain
Pêche au pain en Marne 954787

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum