Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anglaise au coulissant à Vraux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Anglaise au coulissant à Vraux Empty Anglaise au coulissant à Vraux Mar 29 Juin - 2:00

Winnie

Winnie

Bonsoir la planète Anglaise au coulissant à Vraux Icon_smile

Aujourd'hui, c'était anglaise au coulissant histoire de me remettre un peu dans le bain avec cette technique que j'ai pas pratiqué depuis 2 ans, mais aussi l'occasion d'essayer mes Wagglers Maurizio Chinook Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin

Pour ça, il faut un coin où il y a de la baille, j'avais donc 2 destinations, soit la Marne à Port à Binson (au dessus du barrage de Vandière, le courant est très lent, 6-7m d'eau et plus, une belle population de doles, des hybrides,des gardons,des barbeaux,quelques carpes et des petits silures) soit le grand étang à Vraux (5-6 m d'eau à 30m du bord, des doles mais aussi des poissons chats qui sauvent les meubles si elles ont pas envie de mordre Anglaise au coulissant à Vraux Icon_razz), au départ de la maison vers 11h, je regarde le sens du vent: secteur nord,nord-est, pour à Marne à Port à Binson, on oublie Anglaise au coulissant à Vraux Icon_sad c'est sûr le vent va souffler dans le sens du courant de la rivière Anglaise au coulissant à Vraux Icon_evil (vent descendant le courant en Marne= bredouille où petite pêche difficile Anglaise au coulissant à Vraux Icon_mad ), donc direction Vraux........

Arrivée à 11h40, on casse la croute et on s'installe: c'est la première fois que je pêche cet étang, je me suis mis à l'ombre le vent de face Anglaise au coulissant à Vraux Icon_cool le cadre est plutôt sympa, avec le soleil, la chaleur et la bise, on se croirait dans le sud Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin ..........
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0013

je sonde à 25-30m du bord avec ma bolo à sonder: environ 5,5m de fond Anglaise au coulissant à Vraux Icon_cool, ça va le faire, j'utiliserai un Chinook de 15g (10 dans le bouchon et 5 sur la ligne), plombée principale avec des chevrotines à 1m50 du flotteur, 50 cms en dessous un micro émerillon, puis un BDL de 40 cms en 12/100e et un hameçon Drennan carbon maggot n°18
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0014
Pour bazarder le bouzin, une canne de 4m20 d'action de pointe progressive et du 20/100e dans le moulinetAnglaise au coulissant à Vraux Icon_sunny , pour l'amorce, j'ai fait un mélange très collant (avec rajout de pain d'épice broyé frais) pour y incorporer pas mal d'esches (pinkies et gozzers), mais aussi pour que les boules n'éclatent pas à mi-chemin entre la surface et le fond, voilà le bac........
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0015
12h30 amorçage puis pêche
13h: toujours pas de touche Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch
13h30: toujours rien Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch
14h: toujours capot Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch Anglaise au coulissant à Vraux Icon_scratch ça commence à craindre et je commence à me dire que j'aurai mieux fait d'aller en Marne Anglaise au coulissant à Vraux Icon_cry
14h15: téléphone, au moment ou je réponds: TOUCHE, ferrage avec la main gauche car j'ai le telephone dans la main droite Anglaise au coulissant à Vraux Lol et hop, plus capot Anglaise au coulissant à Vraux Icon_sunny
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0016
Et un matou Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin, puis plus rien.........

15h10: re-téléphone qui sonne, re-touche au moment où je suis en communication et re poisson-chat Anglaise au coulissant à Vraux Icon_lol
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0017
puis plus rien..........

16h10: le téléphone sonne à nouveau, cette fois c'est Alumet qui vient au nouvelles, et devinez quoi: touche alors que je suis en pleine discussion avec LoloAnglaise au coulissant à Vraux Lol , qui se soldera par un férrage dans le vide et une paire de chaussettes Anglaise au coulissant à Vraux Lol

et ainsi de suite jusqu'a la fin, un poisson de temps en temps..............

J'arrête à 19h, verdict............
Anglaise au coulissant à Vraux Dscn0019

Une douzaine de minous, un gardon de 50g et une perchette, heureusement qu'il y a les chats sinon ça aurrait été chiant Anglaise au coulissant à Vraux Icon_pale

l'objectif est tout de même atteint, une pêche propre malgrè des saletés en surface, aucun touillage (fréquents au waggler coulissant si le montage est mal réalisé) et surtout 100% contant des flotteurs, ils planent bien, n'ont pas de prise au vent ni au courant de surface, sont très sensibles à la touche)

la prochaine sortie à l'anglaise au coulissant, ça sera en Marne cette fois Anglaise au coulissant à Vraux Icon_sunny

@+

Seb

Admin


Admin

Belle pêche Seb :)
C'est vrai que quand le reste ne mord pas c'est
bien pratique les chats :D
A+++ L'admin cheers

http://ptipecheurdereims.com

nost



Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin Anglaise au coulissant à Vraux Icon_biggrin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum