Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnet de Seb "Winnie" pour 2011

+4
Max62
alumet
vali52
Winnie
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Winnie

Winnie

Première sortie de l'année:

Je ferai court car j'ai été capot: 09/01/2011 dans l'étang Fusion-pêche à Pontavert (02) pêche de 10h30 à 15h30. pêche à la grande canne (13m) temps couvert le matin, soleil et passage nuageux l'après midi, vent de secteur nord-ouest froid.

Seb

Winnie

Winnie

2ieme sortie:

Samedi 15/01

Petite sortie à l'arrache l'après midi: pêche à l'anglaise dans le large de "Maison bleue" entre Reims et Berry au bac, pêche de 15h à 17h, distance 25-30m, temps nuageux et doux pour la saison (12°c à 14h), vent de secteur sud en rafales.
2 touches et 2 petits gardons, l'objectif de cette sortie est tout de même atteint: prise de mon premier poisson de l'année et essai (concluant) de mes attaches-wagglers fabrication maison et du fil anglaise Fun Fishing Aqualine match Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787

2 poissons: env 50-60g

Seb

Winnie

Winnie

3ieme Sortie:

Jeudi 20/01

Canal de la Marne à l'Aisne à Courmelois face au large: pêche de 10h15 à 12h45 à la canne à 11,50m, temps froid, soleil et passage nuageux et vent en rafales de secteur nord.

Capot Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 37234

4ieme sortie:

Même jour:

revanche dans le même canal mais à Beaumont sur Vesle face au large en amont de l'écluse: pêche de 13h50 à 16h50 à la canne à 11,50m, temps identique au matin.

Re-capot Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 530371

Bilan de cette journée: poissons 2, pêcheur 0 Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 853279
normal,c'est ma fête aujourd'hui.....................
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 481939

Seb


ps:pour la grille du challenge:
3e:2h30-capot.
4e:3h-capot.

vali52

vali52

Pffff pas facile!!

Winnie

Winnie

5ième sortie:

Lundi 24/01

étang Fusion-Pêche à Pontavert (02), pêche de 10h30 à 16h00 à l'anglaise, temps frais couvert avec quelques trouées de soleil puis pluie l'après midi, vent de secteur nord modéré.

capot.

Pour le challenge:
5e:5h30-capot.

Winnie

Winnie

6ème sortie:

Dimanche 06/02

étang Fusion-Pêche à Pontavert (02), pêche de 11h30 à 13h30, puis 14h30 à 16h45 à l'anglaise, temps frais couvert avec vent en rafales de secteur sud.

2 poissons: une plaquette et une perchette pour 60g
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2010

ça fait pas lourd mais je viens enfin de décapoter à la piscine chez Fusion pêche pour 2011 cheers

Pour le challenge:
6e:4h15- 2 poissons/60g.

Winnie

Winnie

Histoire de me refaire une santé et par la même occasion de rattraper un peu le retard pris au classement du challenge, je vais pêcher quelques heures demain avant le boulot Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787 je sais pas encore où mais si il fait le même temps qu'aujourd'hui, ça devrai le faire Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787

alumet

alumet

C'est tout ce que je te souhaite mon poto.

Même si le score importe peu. Rien Que le plaisir d'être a la Peche mérite de sortir.

Mode blague [on]

Et pis surtout , vu que je suis chaud patate pour la sortie de dimanche

Tu as interret a en mettre un Max de cote lol!

Mode blague [off]

alumet

alumet

tu as redressé la situation?? Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 650944

Winnie

Winnie

7ième sortie

Le bras de déviation fluvial de la marne à Vandière en dessous du barrage et de l'écluse, pêche de 10h30 à 15h30: eau basse et claire, pêche type canal 2m50 de fond,soleil et température très douce au début,puis vent violent de secteur sud-ouest et chute brutale de la température dès 10h45, à partir de 14h le ciel se couvre et le vent se modère.

5 alevins: 4 ablettes et une perchette pour une petite cinquantaine de grammes.

J'ai pas vraiment changé ma situation mais j'ai une fois de plus été sauvé de la capote par le gong, je ferai le live ultérieurement Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 4698

Pour le challenge:
7e: 5h- 5 poissons/50g.

alumet

alumet

je vois, je vois

il a fallu sortir du grand Seb pour eviter la correction.

a croire que seul l'entrée du port a reims donne un peu.

Winnie

Winnie

ça l'aurait fait si ce P..... de vent glacial de M...... ne s'était pas levé Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 714358, ça a pas fait de sentiments: chute brutale de la température, brassage intense et refroidissement de la couche d'eau de surface et cette dernière gagnant le fond par l'action des contre-courants: ça a coupé net l'appétit aux poissons........... même scenario que lors de la sortie à Bourg en Juin dernier Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 124300

Winnie

Winnie

Ce week end je fais une pause, je suis en repos Dimanche matin après 3 nuits de suite et comme je sors à peine d'une bonne crève et que je ré-attaque le boulot dès Lundi midi, je préfère faire une pause et attendre des jours meilleurs Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787

alumet

alumet

Prend le temps de recharger les batteries.
On aura bien le temps de rattaquer plein pot plus tard.

Ce n'est que fevrier !!!

Reposes toi bien

Winnie

Winnie

8eme sortie

Carpodrome de bouleuse, pêche en compagnie d'Alumet, Lolo, Clémence et Romuald, alternance de giboulées et d'éclaircies, vent fort et froid.

3h00: capot, le premier que je prends à Bouleuse en 4 ans (il faut bien un début à tout Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 37234)

à nous cinq il y a eu en tout et pour tout 4 poissons sortis: un "dos-vert" et 3 gardonneaux (dont un pour moi tout de même juste avant de remballer), comme on ne comptait que les carpes, ça fait un capot général...........

pour le challenge
3h00 & capot en rubique carpodrome.

Seb

alumet

alumet

ok mon Seb

c'est noté.

c'est vrai que l'on a pris cher aujourd'hui. Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 661129

heureusement, que l'on etait entre potes Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 382486

Winnie

Winnie

Nouvelle sortie aujourd'hui

lieu: large de Courcy (51)
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2110

Temps: couvert avec de rares éclaircies, vent froid et assez fort de secteur sud, température de saison à l'abri du vent, glaciale en plein vent.

Pêche à la canne à 11m50, alternance entre fond et surface (j'ai aussi pêché les ablettes)

5 heures (début 9h45, fin à 14h45):
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2111
5 belles ablettes et un beau gardon pour.........
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2112

Toujours des conditions climatiques hivernales pour pas changer,encore une fois la grisaille,le froid et ce vent glacial de M........ qui coupe l'appétit aux poissons, mais ça se sent qu'on va vers la bonne direction car les pêches sont de moins en moins petites Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787 enfin en ce qui me concerne Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 37234

Pour le challenge:
9eme sortie: 5H de pêche
6 poissons/ 410g

alumet

alumet

ok mon Seb, je rentre tes stats.

quand on vois nos scores et ce que l'on entend dans les magasins.

j'en suis a me demander si on a n'a pas perdu la main..........
ou alors ca "mitone" grave Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 37234

parce que la , serieux, on prend cher en cette fin de semaine.

vali52

vali52

C'est clair parce que a chaque fois Pascal me dit qu'il se fait du poisson

Winnie

Winnie

vali52 a écrit:C'est clair parce que a chaque fois Pascal me dit qu'il se fait du poisson

à savoir aussi que les clients de Pascal qui "touchent" vont toujours aux mêmes endroits là où ça a été empoissonné (port Colbert, Zeimett ect...) mais ça ne durera qu'un temps.... on en reparlera dans quelques semaines Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 742582

Winnie

Winnie

10eme sortie de l'année

lieu: petit large à Loivre (51)

Temps: Cette fois c'est le printemps Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787, petite gelée au matin, soleil et grande douceur l'après midi, vent faible à nul de secteur est.

Récit de la journée, départ ce matin à 10h30 après avoir charger le matos et être passé chez Pascal pêche chercher le nécessaire.

j'arrive à 10h45 à l'écluse, il y a un groupe de 3 pêcheurs en action, le temps de transporter tout le barda jusqu'à la place (on ne peut plus descendre les voitures sous peine d'incidents diplomatiques No ), mouiller l'amorce et s'installer, j'attaque qu'à 11h30.

la pêche est difficile les 3 premières heures, l'eau est très claire et il n'y a aucun mouvement d'eau, une amorce pas trop adaptée, trop claire (oubli du noir de vigne) de plus les voisins sont assez bruyants ce qui n'aide pas Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 124300

à 14h30, le passage d'une péniche puis d'une deuxième va changer la donne,aussitôt les gardons rentrent et j'ai une touche à chaque coulée jusqu'à 17h00, l'heure de fin suite au passage d'un autre bateau.......
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2113

en 2 heures je ferai une vingtaine de poissons
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2114

pour
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2115

ça y est, je vais pouvoir commencer à refaire mon retard au classement, en plus j'ai aussi pu commencer à faire bronzette lol!

pour le challenge
10eme sortie: 5h30 de pêche
20 poissons/2450g

alumet

alumet

joli !!!!!!

bin dit donc, c'etait plutot mal barré quand je j'ai eu au teléphone.

il suffisait d'une peniche comme on le pressentait pour que tout s'arrange.

je rentre tes stats du jour. en attendant celle de demain Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 742582

Winnie

Winnie

11eme sortie (avec un peu de retard désolé Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 650944 )

Mardi 22/03

lieu: Canal à courcy (51) face au large.
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2116

Temps: petite gelée au matin,soleil et douceur (limite chaud) après (obligé de faire sauter tous les pulls et la salopette dès 10h du matin Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787 ),petite brise agréable de secteur est.

Pêche de 9h30 à 13h30.

Résumé: le poissons n'a pas le temps de rentrer en raison du passage successif de 3 peniches, mais je fais quelques gardons entre chaque passage de bateau, après 11h30, la navigation cesse et les gardons rentrent: place alors au festival Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787

verdict:
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2117

des gardons, une perche et un chevesne pour:
Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 Dscn2118

enfin, ça y est, le printemps est arrivé Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 757405

Dommage que je devais replier de bonne heure, mais je reviendrai.........

Pour le challenge:
11e sortie; 4H de pêche: 4750g (j'ai pas compter les poissons

Max62



Belle pêche Séb !! Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 954787

vali52

vali52

Niquel!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum