Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel déluge!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel déluge! Empty Quel déluge! Dim 15 Aoû - 21:28

Winnie

Winnie

Salut à tous Quel déluge! 847233

tout est dans le titre, depuis 1 heure du matin cette nuit, il tombe des
cordes en non stop sur notre belle région champardennaise, deja plus de 40 mm de tombés à Reims, Epernay et chalons, et jusqu'a 60 mm à Sainte Menehould.............et ça continueQuel déluge! Affraid il y en a encore pour la nuit et une bonne partie de la journée de demain avec ces pluies orageuses (maintient par Meteo France de l'alerte orange pour notre departement jusqu'à demain 20h)Quel déluge! Icon_pale

On était classé en secheresse à cause du manque d'eau dans la Marne, ben là on est servi Quel déluge! Kopfschuettel , d'ici à demain soir on risque de cumuler l'équivalent d'un mois de précipitations au total (soit 70-80 mm et voir plus par endroits) Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale tout comme les épisodes cévenoles dans le sud Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale Quel déluge! Icon_pale

C'était mieux avant.........Quel déluge! 577823

Seb

2Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Dim 15 Aoû - 23:42

moustache

moustache

Salut,
j'avais prévu uns séance à la pâte, hé bin elle a été .............à l'eau Quel déluge! 954787
J'essaierai quand même mardi donc encore un peu d'amorçage d'habitude et on verra......
Serge

3Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Lun 16 Aoû - 11:00

mistick51


Co-Admin

Pour des vacances c'est pas le temp que j'attendais !! mais bon je prend mon mal en patience. Quel déluge! 898275

4Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Lun 16 Aoû - 14:16

Winnie

Winnie

Je viens d'avoir les statistiques : à Reims il est tombé entre 78mm (Météo Consult) et 83mm (Météo France) depuis Samedi soir soit l'équivalent de plus d'un mois et demi de précipitations en l'espace de 36h Quel déluge! 713131 , le record pour la Marne est de 99mm à Frignicourt (à coté de Vitry le François) soit l'équivalent de 2 mois de précipitations Quel déluge! 713131 Quel déluge! 713131 on peut dire qu'on a pêté un record dans la région Quel déluge! 37234 , pour l'instant on a une accalmie mais on est encore placés en alerte orange car une dernière onde fortement pluvieuse devrait arriver en fin d'après midi (et ce sera la dernière cette fois Quel déluge! 954787 )

Consequence: le froid, cette perturbation on a rapporté de l'air froid en provenance directe de la Scandinvie et de la Mer du Nord, d'ou des temperature dignes de la Toussaint Quel déluge! 661129 , de plus ces precipitations massives vont faire fortement et brutalement gonfler les rivières et refroidir massivement les plans d'eau et les canaux, donc pour la pêche.............pas bon Quel déluge! Kopfschuettel Quel déluge! Kopfschuettel Quel déluge! Kopfschuettel

Dès que j'ai le bilan définitif, je vous communique ça Quel déluge! 954787

Seb

5Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Lun 16 Aoû - 16:24

alumet

alumet

Coucou .une petite pensée pour vous du pays des ferias. Au programme soleil et pêche de barbeaux. J pense bien a vous . A très bientôt.

A+ lo

6Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Lun 16 Aoû - 21:43

Admin


Admin

alumet a écrit:Coucou .une petite pensée pour vous du pays des ferias. Au programme soleil et pêche de barbeaux. J pense bien a vous . A très bientôt.

A+ lo

C'est en voyant ce message que je viens de me rendre
compte qu'il y a pas d'émoticon énervé ! :D

Sinon chez moi le mur de mon jardin commence à prendre l'eau tellement il flotte!!!

http://ptipecheurdereims.com

7Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Lun 16 Aoû - 23:51

moustache

moustache

alumet a écrit:Coucou .une petite pensée pour vous du pays des ferias. Au programme soleil et pêche de barbeaux. J pense bien a vous . A très bientôt.

A+ lo

Salut LO²
Et à la feria en guise de banderilles tu prends les flotteurs (de maurizio, ils sont plus longs) ou la canne de 13m Quel déluge! 4698
à+ serge

8Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Mar 17 Aoû - 10:58

alumet

alumet

moustache a écrit:
alumet a écrit:Coucou .une petite pensée pour vous du pays des ferias. Au programme soleil et pêche de barbeaux. J pense bien a vous . A très bientôt.

A+ lo

Salut LO²
Et à la feria en guise de banderilles tu prends les flotteurs (de maurizio, ils sont plus longs) ou la canne de 13m Quel déluge! 4698
à+ serge

Ni l'un n'y l'autre. Tout es reste a la maison.
Retour pour le we de fin aout. Il faut a tout prix que l'on se vois. Même si pas de pêche en vue.

9Quel déluge! Empty Re: Quel déluge! Mer 18 Aoû - 15:12

Winnie

Winnie

résultat des courses: entre 80 et 100mm en moyenne qui sont tombés sur l'ensemble de la Marne en 48 heures (de samedi soir à jusqu'à la nuit de Lundi à Mardi, le tout en non-stop Quel déluge! 713131 ) 85 mm pour Reims, 83 pour Chalons et Epernay, 91 pour Sainte Menehould et Dormans et le record à Frignicourt avec 101mm Quel déluge! 713131 Quel déluge! 713131 Quel déluge! 713131 , pas de grosses inondations recensées main un gonflement des rivières en general Quel déluge! 35474

J'espère que ça va reveiller un peu les poissons de la Marne parce qu'en rivière depuis le debut de l'été,niveau pêche,c'est "2 de tension en colère" Quel déluge! 37234

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum