Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Winnie

Winnie

Bonsoir tout le mondeSortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 847233

Comme convenu, voici le live de notre petite revanche d'hier après midi à Bourg et Comin avec Alumet

Arrivée au bord du canal à 11h45, et hop, on s'installe, le soleil est encore de la partie avec quelques passages nuageux et il fait chaud limite orageux Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 769543

On pechera tous les deux à 13m aux même places que la dernière fois, Laurent en plein preparatifs........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1441

A sa droite mon instal'.........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1440

Je monte 2 kits avec des lignes de 0,4g et 0,8g ( Flotteurs Sensas Vailly, Cdl 10%,Bdl 8% et hameçon n°20)..........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1442

Laurent monte lui aussi 2 kits avec des flotteurs 0,6g et 1g Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_sunny pour l'amorce, il utilisera à nouveau son melange favoris special "Bourg" (Wielco canal + wielco bremes), pour ma part, je ferai simple: Palmares "fond de garage" + 3000 "congelo" Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Lol finalement le resultat n'est pas si degeu que ça à voir..........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1443

13h, amorçage puis pêche dans la foulée.
Les premières minutes sont calmes pour tous les 2, mis à part un petit gardon pour moi dans le premier quart d'heure, rien de special, à part des dizaines de bremes contre les bordures en train de frayer, ça semble mal barré Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Kopfschuettel, d'autant que le vent de coté se renforce Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 254151 soudain j'enregistre une belle touche au ver de vase dans un creux de vague, ferrage et..........pendu Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_cheers , voici la première breme de la journée......enfin non, c'est pas une breme mais un..........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1444
...........superbe carrassin Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_sunny , de son coté,Lolo décapote à son tour..........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1445
.....avec une plaquette......
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1446

Je replique de mon coté avec.........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1447
.......Un beau gardon

On continue,Lolo enchaine
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1448
avec ce magnifique hybride......pour ma part je ferre et je me retrouve atteler par un O.N.N.I (objet nageant non identifié Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale )qui me sors au moins 7 metres d'elastique au demarrage ça se soldera par un decrochage, un hameçon ouvert et un trou Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Kopfschuettel pendant ce temps mort, Lolo m'en mets plein la terrine en enchainant les prises Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 577823 Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 603801
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1450


après 14h30 le vent va se lever en rafale provoquant un violent courant de fond qui va compliquer la pêche Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 254151 , Laurent arrive a prendre quelques poissons avec sa ligne lourde, voyant cela et voyant que le vent est de plus en plus fort, je n'hesite pas, je sors une ligne pour "planter".........
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1449
Flotteur boule de 1,5g, Cdl en 12%,Bdl en 9% et hameçon n°18, ça va c......... Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 376660

et hop ça va mieux Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_rolleyes mais les bremes prennent assez mal et les decrochages sont nombreux pour tous les deux Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 226940 (en moyenne un decrochage pour un poisson mis au sec Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 30944 )

17h00: de gros nuages noirs et menaçants arrivent Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Affraid mais visiblement, cette drache ne nous passera pas directement dessus mais plus sur le coté, on se prendra tout de même quelques grosses gouttes pendant une dizaines de minutes qui feront du bien car ça fait tomber le vent Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 769543

de la fin de l'averse jusqu'à 18h30, on refera quelques plaques et en decrocheront autant Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 226940

L'heure d'arreter approche,on est quasiment a ex-aeco, Lolo me dit "dernière coulée", hop pareil pour moi aussi Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_rolleyes , l'eau est redevenue calme et mon coup est devenu une vraie bouilloire Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Affraid ,un beau poisson et j'ai le dessus,pour cette dernière ligne droite je tente le tout pour le tout en mettant directement 5 vaseux à l'hameçon, je pose ma ligne.......touche et .........ZIIIIIIIIIIIIIIIIM l'elastique sors à nouveau de plusieurs metres Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale , cette fois je me leve de la station pour suivre le poisson.............
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1451
..........il faut absolument que je vois ce que c'est qui tracte comme ça Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Confused
pendant 5 minutes je me fais litteralement balader...............
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1452
ça revient calmement au bord ,ça monte en surface et c'est............ une "dole" énorme Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Affraid et qui se decrochera en surface Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 308352 Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 317863 , incroyable, Lolo m'avait parler des énormes bremes qui hantent ce large mais je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient aussi grosses et surtout qu'elles aient une defense pareille Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_pale

Après cet incident, on fait les comptes:

Lolo: 5630 pts
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1453

et moi: 5350 pts
Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Dscn1454

à 200g près les bourriches sont identiques (bremes,hybrides,gardons, perches et carrasins) et nous avons tous les 2 decrocher pas mal de poissons (dont moi qui perd 2 vraies)

encore une fois Lolo m'en met une Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 577823 mais il m'accorde une nouvelle revanche Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_sunny , on attendra la fin de la fraie pour la faire ici, là, comme dirait Lolo, on sortira les poireaux, les elastiques à bocaux, les crocs de boucher et les amorces "bourre-cochon",les bourriches devraient etre consequentes. Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! 577249

@ +

Seb

moustache

moustache

Bonjour les durs
Belle pêche pour vous et sans doute beaux "combats" il faudra que j'aille y faire un tour un week end de juin.
Pour moi, canal à Vésigneul, 1400 en 4 brèmes et 1600 en 25 minous, je n'arrive pas à mettre les photos, je cherche à partir de l'hébergeur, on verra bien, patience comme au bord de l'eau
à plus
Serge

Admin


Admin

Salut
Super peche et dommage pour la belle brême! :D
Pense tu qu'il y aura assez de places pour plusieurs pêcheurs?
Parce que vu le poisson je pense que le cadre serait bien pour une sortie peche51 non? Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_smile
A+++
L'Admin Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_cheers

http://ptipecheurdereims.com

alumet

alumet

c'est vrai, on en a laissé quelques une au fond

ce sera pour la prochaine fois.
surement ce WE d'ailleur Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_biggrin Sortie à Bourg et Comin le 24 Avril: le live! Icon_biggrin

je te confirme qu'il y a suffisement de place pour y faire une rencontre.
il y a bien 800m de berge exploitable de ce coté la, de quoi faire donc.

il faudra juste que je fasse un peu de menage pour pouvoir installer les stations de tout le monde
mais rien de compliqué.

A+
lo²

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum