Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment conserver les vers de vases?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vali52

vali52

Pouvez vous me dire comment vous conservez vos vers de vases? A chaque fois, je reviens avec presque la boite et je les mets au frigo malheureusement a chaque fois la moitié noircisse. Comment récupérer le reste au lieu de les jeter a chaque fois?

2Comment conserver les vers de vases? Empty re Sam 12 Mar - 21:58

pecheur remois

pecheur remois

salut

moi pour les conserver je met un peu d'eau dans le fond de la boite et j'arrive a les garder environ pour une semaine au frigo

alumet

alumet

En fait ,il faut changer l'eau regulierement, eliminer les cadavres et ne pas les stocker dans un frigo trop froid.

Et par dessus tout, ne pas les stocker dans le meme compartiment que les bloches.
Il semblerait que le degagement d'ammoniac des asticots soit tres mauvais pour les vaseux.

Winnie

Winnie

pecheur remois a écrit:salut

moi pour les conserver je met un peu d'eau dans le fond de la boite et j'arrive a les garder environ pour une semaine au frigo

+1

je les passe au tamis pour éliminer les maccabés, je les mets dans un fond d'eau propre dans le frigo et je change l'eau tous les 2 jours

Seb



Dernière édition par Winnie le Dim 13 Mar - 19:18, édité 2 fois

Winnie

Winnie

Winnie a écrit:
pecheur remois a écrit:salut

moi pour les conserver je met un peu d'eau dans le fond de la boite et j'arrive a les garder environ pour une semaine au frigo

+1

je les passe au tamis pour éliminer les maccabés, je les mets dans un fond d'eau propre dans le frigo et je change l'eau tous les 2 jours

Seb

Pour les vers récoltés par mes soins,je les place dans un grand bac fermé, je change l'eau que 2 fois par semaine, et je les tamise une fois par semaine et cette méthode pour ceux là, il est possible de les garder plusieurs semaines surtout à la saison froide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum