Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carnet d'alumet pour 2011

+5
tibo
Admin
Winnie
vali52
alumet
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1carnet d'alumet pour 2011 Empty carnet d'alumet pour 2011 Sam 8 Jan - 17:12

alumet

alumet

salut
j'ouvre le bal pour cette année
on est en plein hiver a la sortie de la 1ere phase de neige, mais ca démange telement que je vais me preparer pour la 1ere sortie demain

une peche de gardon chez Lolo a pontavert.

a demain pour le recit

2carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 11 Jan - 0:20

alumet

alumet

et bien voila

dimanche 9 janvier, rendez vous a l'étang fusion peche de lolo pour y retrouver Winnie.

une petite session sur la "piscine" le plus petit des deux plan d'eau.
tout le monde le sait, l'aisne est en crue et par capilarité, les pieces d'eaux sont au taquet

c'est le cas chez lolo et l'on devra se rabattre sur une zone tres courte pour y pecher "pleine barre".

et meme comme ca on ne parviendra pas a toucher les zones les plus profondes.

avec plus de 5m d'eau, les lignes sont plus lourde que d'habitude , en l'occurance des 0.75gr sur du 10/100eme

l'ammorcage des plus pauvre, c'est a dire, mon melange classique coupe a moitié de terre de somme, le tout foncé a bloc
tres peu de came (fouilli, caster et pinky) et depose de 5 boules a la coupelles

le resumé sera succins:
5h30 de peche
et une magnifique BULLE pour cette premiere sortie.

pas grand chose d'autre a dire, si ce n'est que les carpes sont un peu joiasse , on a eu droit a plus de 10 marsouinnages au cours de la journée.

allez c'est pour se mettre en jambe, je remet le couvert la semaine prochaine

A+
lo²

3carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 11 Jan - 15:52

vali52

vali52

Désolé

4carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 11 Jan - 22:22

alumet

alumet

ohh il faut pas

c'etait plus que couru d'avance,
mais ca n'empeche pas de remettre le couvert ce WE si le temps est correct

5carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Sam 15 Jan - 22:33

alumet

alumet

pour info, nous venons d'avoir une semaine de temp° clemente et le poisson semble s'etre réveille.
malgré tout le niveau d'eau est remonte de plusieurs 10ene de centimetres a l'etang.
la flotte commence a envahir le parking !!!!!

je ferai quelques tof demain.

en tout cas, je recidive pour une session demain en esperant toutcher quelques fishs.

A+
lo²

6carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Sam 15 Jan - 23:26

Winnie

Winnie

alumet a écrit:le niveau d'eau est remonte de plusieurs 10ene de centimetres a l'etang.
la flotte commence a envahir le parking !!!!!

carnet d'alumet pour 2011 713131 carnet d'alumet pour 2011 713131 carnet d'alumet pour 2011 713131 carnet d'alumet pour 2011 713131 carnet d'alumet pour 2011 713131 carnet d'alumet pour 2011 713131

Là ça commence à devenir grave, heureusement qu'on part vers un temps plus sec pour la semaine prochaine, comme le vent va s'orienter à l'est-nord-est, ça va aider à "pousser" la crue vers l'aval et de ce fait faire baisser un peu le niveau de l'Aisne et là le niveau des étangs s'arrêtera donc de monter.

7carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mer 19 Jan - 1:48

alumet

alumet

nous sommes dimanche 16 janvier

comme tout le monde le sait, les rivieres sont toujours en crue et les etangs eux aussi sont pret a degueuler...

il me reste un poste possible pour une peche a la grande canne, d'autant que le niveau a encore monté!!!

quelques vues du poste

[img]carnet d'alumet pour 2011 Photo01le16jan [/img]

[img]carnet d'alumet pour 2011 Photo03le16jan [/img]

[img]carnet d'alumet pour 2011 Photo02le16jan [/img]

vue les difficultés rencontrées la semaine derniere avec Seb, j'ai opté pour des lignes en 0.5gr sur du 8/100eme bdl 6.5/100eme et ultra fine pole n°26 le tout sur le kit 5 de l'exage AX.

la bouffe sera sur la meme base de d'habitude, vielco + terre de somme + noir de vigne
la viande sera assurée par du fouilli, des casters , des pinkys rouges le tout en tres petite quantité.

a 10h, 6 oranges lancées sur le poste formeront l'ammorcage de depart, le rappel se fera a la coupelle.

la peche se terminera a 16h avec une peche exclusive de gardons

[img]carnet d'alumet pour 2011 Photo05le16jan [/img]

pour un poids de:
[img]carnet d'alumet pour 2011 Photo04le16jan [/img]

ma fois une peche correcte pour le reveil (peut etre prematuré) de l'etang

A+
lo²

8carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mer 19 Jan - 4:42

vali52

vali52

Bien très bien carnet d'alumet pour 2011 578642

9carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 25 Jan - 1:16

alumet

alumet

bon , je vais mettre les infos de la sortie du jour avec Seb

je ne reviendrai pas sur le CR c'est la meme chose pour moi sauf que je ne suis pas en repos compensateur, mais seulement a "la soupe", les gens du TP comprendrons

pour le reste, on a pris cher, mais bon, perso je m'acharne, jusqu'a ce que le fish se reveille, et ca va devenir une veritable boucherie.

j'entend un peu partout ca mord ici, ca mord la, oui....... sur le réempoissonnement, y a pas de gloire !!!!!!

donc pour soldé

3eme sortie etang fusion Peche

10h30 - 16h00
capot


A+
pour de nouvelles aventures


10carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Sam 5 Fév - 22:14

alumet

alumet

vous avez vu?!?! les temp° remontent, c'est bon ca, le vent s'est orienté sud ouest, tout comme il faut.

demain, je retourner chez lolo, j'suis sur que les gardons vont avoir un peu faim !!!!!

vous aurez le retour apres cette sortie.

bon WE de peche les potos

11carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Jeu 10 Fév - 11:59

alumet

alumet

Je me rend compte que je n'ai pas fais mon CR. Pour la sortie du 6 février. Honte a moi!

En fait Winnie a fait le tour de la question sur le sien

Les gardons ont eu froid , nous aussi, la temp est restée basse toute la journée et la lumière est restée éteinte sous la couverture nuageuse.

Rien de bien probant pour essayer de prendre queques poissons.

Seules deux perches se laisseront avoir par des vaseux suite a un rappel a la coupelle un peu charger en viande.

Voili voilou

12carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Sam 19 Fév - 21:26

alumet

alumet

avec presque une semaine de retard (presque impardonnable) je vous pose mes sessions de dimanche 13

petit retour sur le plan d'eau a Lolo pour une session aux blanc, tout ce qu'il y a de classique.
un bon rechauffement de temperature et un niveau d'eau en baisse me monte le moral et a mon avis mon induit en erreur.

je me suis donc orienté sur mon amorce classique (farine + terre de somme) et le tout "bouler" sur le poste.
je solderais la session sur une touche a 10 points, un gardon que je remercierai pour m'avoir eviter la capote.

pendant ce temps sur la "plage" devant la cabanne, Lolo et Clemence enregistrent des touches de carpes.

je démarre donc une deuxieme session sur le poste a Lolo (un grand merci a toi) avec ma canne a carpe (la premiere vraie sortie )

les poissons semblent stationner sur la partie gauche d'herbe immergée.
je depose a la coupelle une "dose" de pellet. il ne reste plus qu'a attendre le retour du poisson.

j'en profite pour prendre un café et discuter le morceau avec les amis.

une petit quart d'heure plus tard, une grosse fouille semble indiquer la presence d'un fish.

je depose tout doucement un grain de maïs/asticot sur la zone et PAN!!!!!!!!!

[img]carnet d'alumet pour 2011 Dscn2016f [/img]

un depart en trombe dans tres peu d'eau!! c'est donne du punch, je retrouve des sensations!
la canne travaille bien, on oublie vite le poids de chien de la canne pour ne retenir que l'action de cette barre.
serieux.... elle peux largement en encaisser beaucoup plus.

le poisson glisse dans l'epuisette

[img]carnet d'alumet pour 2011 Dscn2017 [/img]

j'me retrouve comme un gamin avec un sourire en tranche de courge carnet d'alumet pour 2011 37234

un petit tour a la pesée, devant temoins bien sur , 2.500 points tout rond.

regarder moi cette tronche de vainqueur

[img]carnet d'alumet pour 2011 Dscn2019o [/img]

ca fout les jetons hein.

il me reste a remercier, mon bon Winnie venu faire un tour apres sa nuit de travail et qui fera les photos de ce bon moment.
Lolo bien sur, pour tous ses conseils et surtout pour m'avoir offert son post. c'est grand, j'apprecie.

je remet ca demain, c'est sur

pour le challenge
session du matin 9h30 13h pour 10 points
session aprem' 14h 17h pour 2500 points

13carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Sam 26 Fév - 9:16

alumet

alumet

Ce dimanche, je vais retrouver les potos a bouleuse pour 1ere sortie en carpodrome

Esperons qi'une belle a ecaille fera couiner les elagos !!!

14carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Dim 27 Fév - 20:09

alumet

alumet

on prend les meme et on recommence.

pour ma 1ere sortie a bouleuse.
une belle météo de giboulées et un silence total de la part de la gente aquatique.

resultat

3h00 de peche pour
..... un nouveau capot !!!!

c'est pas grave, on remettra ca la semaine prochaine chez Lolo pour la 1ere manche du challenge.

15carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mer 2 Mar - 3:59

Admin


Admin

Bonne carpe de rentrée carnet d'alumet pour 2011 742582

http://ptipecheurdereims.com

16carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Jeu 3 Mar - 0:02

alumet

alumet

aujourd'hui, j'etais du matin.

j'en ai profité pour aller me detendre et prendre la temperature sur le lieu du 1er concour de l'année chez Lolo

du vent en rafale et des pecheurs sur les posts que je voulais essayer me contraignent a me rabattre sur la plage du "grand".

tibo y a reussi deux belles sessions, pourquoi pas moi!!!!!

une installation classique, un bac tout autant et amorcage a 15h00 a la coupelle.
je pecherais sur le kit 4 brin avec une ligne de 0.5gr soutenue par un flotteur a longue antenne.

apres bien des essais nous arrivons a 16h30 sans la moindre touche!

celle survient alors que je ne regardais pas au bon endroit (heu... j'etait sur le forum carnet d'alumet pour 2011 758859 )
un beau gardon rejoint l'epuisette.

quelques ajustements sur la ligne et la peche debute vraiment.
j'ai enchainé les prises jusqu'a 18h15

voila les photos

la 1ere donne le poids avec la tare (j'ai oublié de tarer le sac de pesée carnet d'alumet pour 2011 898275
ce qui nous donne 1295 gr

[img]carnet d'alumet pour 2011 Img0189co [/img]

la deuxieme c'est la pesée du sac............. de pesée carnet d'alumet pour 2011 713131

carnet d'alumet pour 2011 Img0191vn



pour un poids de 560gr

ce qui me donne une session a 735 points pour 3h15

voila ce qu'il y avait dans ma bouriche.
carnet d'alumet pour 2011 Img0190ib



desolé pour la qualité des photos, mais j'ai tiré sur le temps au maxi et au moment de remballer, la lumiere etais plus que basse.

m'enfin, pas capot et c'est ce qui compte.

17carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Jeu 3 Mar - 0:20

vali52

vali52

Niquel!!

carnet d'alumet pour 2011 674621

18carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Jeu 3 Mar - 16:51

tibo

tibo

bienvue l artiste ca monte les stats

19carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Jeu 3 Mar - 16:59

alumet

alumet

Pourtant j'la sentais vilaine celle la !!!

Ouaip, mes stats remontent un tout petit peu
C'est deja ca!!

20carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Lun 7 Mar - 0:43

alumet

alumet

aujourd'hui, c'etait la 1ere manche du challenge chez Lolo

sur place pour 7h du mat et je retrouve sur le parking l'homme qui fete son anniv.... Serge.

je l'emmène a la cabane pour y prendre le café qui va bien en attendant les autres participants.
qui au final, ne viendrons qu'a........ 3

et oui, c'est la fermeture du carnassier en ce moment et fatalement on les retrouve autour des plans d'eaux.

vous savez, moiiiiii jeeeeeeee........ et rien.

c'est tout, on est 5 , impec, comme ca tout le monde a sa chance de decrocher une place pour la final.
en plus on va pouvoir etre tous sur la berge au soleil, que du bonheur.

tirage terminé
Romu au 6 du coté parking suivi de Nico, ma pomme au 8 en plein mitard, pour un pif paf, on pouvait pas rever mieux.
ensuite xav et a l'aile gauche moustache.

le temps d'acheminer le matos, de mouiller le bac, de planter la tente (heu non pas la !!) et d'installer la station, il est tout pil 9h.

pour ma part, je ne change pas une equipe qui marche et ce sera une combinaison vielco, tres tres peu chargé en pinkys
que je deposerai en 4 boules et une 5eme chargé en fouilli a la coupelle.

il me faudra taper pleine barre avec la mini pour atteindre le pied de la pente en utiliser des lignes sur flotteur rive (ceux que je vous ai presenter dans une autre rubrique).

5 min apres boulage, c'est un gardon respectable qui me fera une 1ere belle touche, suivi par une dôlette.
les prise vont s'enchainer a un rythme correct. jusqu'a une touche de M..... qui me sortira 3m d'elago....
et oui, les carpes montent aussi sur la farine.

bien sur , je vais me faire exploser le bas de ligne.

qu'a cela ne tienne, je recharge a la coupelle et reprend la cadence gardon.
c'est vers 11h15 que survient ma deuxieme carpe........... pour un meme resultat.
il va s'en suivre une baisse de regime jusqu'a la pause du midi.

je ne vous ai pas parler de mes adversaires. pour la simple et bonne raison qu'ils sont ....... capot.
et ce n'est pas faute de se donner du mal.

Lolo, a allumer le barbecue et on en profite pour se faire un petit apero merguez pendant la pause d'une heure.

a la reprise, je repart directe sur une touche de gardon et tout bascule dans un grand desert .

plus rien voir des touches ingérables.

il faudra attendre 15h15 pour voir Nico se retrouver pendu sur une belle dôle, il faut dire qu'il l'aura chercher:
3 touches vendangées avant de prendre celle la.

a ce moment la je suis loin d'etre a l'abris avec ma peche de gardon.
je decide de rallonger la ficelle pour passer derriere le coup improductif a souhait.
et la.. les touches reprennent jusqu'au coup de fusil final.

malheureusement la pesée sera rapide. seul 2 post au touchés!

nico avec une dôle nous sort 1225pts
votre serviteur et une peche de gardons, une dôlette et une perche 1300pts.

au final: nous sommes qualifiés pour la final d'octobre.

grand ramballage pour tout le monde, et retour a la cabane pour la remise des prix.

voili voulou une petite idée de ce qu'est le challege fusion peche.

bonne ambiance, pecheurs sympas, poissons technique a prendre.
et toujours l'accueil de Lolo et Clémence des plus chaleureux.

prochain rendez vous, le 17 avril pour la deuxieme qualif.

Ps: desolé mais je n'ai pas pu faire de photos, pas eu le temps.
vous inquietez pas les poids sont plus que certifiés !!!!

petite modif, un visiteur vient de me remettre deux photos
c'est toujours ca

pesée directe.
[img]carnet d'alumet pour 2011 Img2779resize [/img]

et un petit podium.
[img]carnet d'alumet pour 2011 Img2780resize [/img]



Dernière édition par alumet le Mer 9 Mar - 11:04, édité 1 fois

21carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Lun 7 Mar - 15:20

xav02

xav02

encore mes félécitation pour ta victoire carnet d'alumet pour 2011 674621

22carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Lun 7 Mar - 19:50

Admin


Admin

xav02 a écrit:encore mes félécitation pour ta victoire carnet d'alumet pour 2011 674621

+1 et aux autres participants aussi cheers

http://ptipecheurdereims.com

23carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 8 Mar - 10:15

alumet

alumet

bon alors voyons; hummm

il me reste un demi bac......... les vaseux sont impec......... du fouilli il y a .............. et les mouches sans ailes sont ok.........

allez, quelques SMS pour voir qui peux faire une peche avec moi ....

nickel, Tibo' est dispo. on va pouvoir se faire une americaine.

je lui laisse le choix du poste...... devinez carnet d'alumet pour 2011 758859

[img]carnet d'alumet pour 2011 Tibololofusion07032 [/img]

[img]carnet d'alumet pour 2011 Tibololofusion07035 [/img]

nous voila posé sur le poste de la veille, logique non.

je rebrasse le bac qui etait resté au frais, et pendant ce temps Tibo' attaque le sondage.

on fini par etre opérationnel a 12h45,

un amorcage a la coupelle plus que leger, 4 a 5 boulette sur les coups deposé a la coupelle.
et c'est parti.

tellement bien d'ailleur que 5 minutes apres le depart je me fait pendre comme un dingue.
....... serieux elles sont deja sur le coup.

bien sur j'y laisse un bas de ligne, vu que je cherchais le gardon.

mon partenaire rigole doucement, jusqu'a ce qu'il se fasse attraper par la patrouille moins de 5 minutes
plus tard !!!!!!

la meme en couleur.

il va s'en suivre un treeees long moment de solitude pour les deux .

pas la moindre touche et vous pouvez me croire , on a gratter!
vers 16 h le vent tombe et la piscine redevient un marbre.

je decide de tenter le coup derriere le poste avec une rafale de boulette en amorcage
et une longue baniere pour atteindre le lit de l'etang.

une touche lessivée, grrrrr
une autre manquée, pas vu !!!!

une troisieme. y est!!!! un gardon pour decapoter
une autre... une tiote plaquette
et la derniere le coup de grace pour achever Tibo'....
1 metre d'elago dehors, que je decroche comme un c.. fais chier....

pendant ce temps, mon collegue, nous fait quelques touches mais sans pouvoir mettre au sec.

bon d'accord c'est maigre comme peche

[img]carnet d'alumet pour 2011 Tibololofusion07034 [/img]

[img]carnet d'alumet pour 2011 Tibololofusion07033 [/img]

75 points en 4h15 de peche et un capot ca ne fais pas grand chose
mais on a tiré des enseignements de cette peche.

on en reparle plus tard

24carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 8 Mar - 21:51

le goret



Salut toi le moche,
C'est officiel, t'as encore 15 jours de répit pour faire le ronflant. Après je te dérouille vilain. Oui Oui, t'as bien compris... I'm back dans ta race et tu vas geindre.
Ce sera long et pénible, mais je vais te ravager l'égo en toute amitié. Allez ma p'tite caille, tu me manque et l'eau aussi. carnet d'alumet pour 2011 91168

25carnet d'alumet pour 2011 Empty Re: carnet d'alumet pour 2011 Mar 8 Mar - 22:50

Admin


Admin

le goret a écrit:Salut toi le moche,
C'est officiel, t'as encore 15 jours de répit pour faire le ronflant. Après je te dérouille vilain. Oui Oui, t'as bien compris... I'm back dans ta race et tu vas geindre.
Ce sera long et pénible, mais je vais te ravager l'égo en toute amitié. Allez ma p'tite caille, tu me manque et l'eau aussi. carnet d'alumet pour 2011 91168


Oh la la y'en a qui sont en forme carnet d'alumet pour 2011 970695 carnet d'alumet pour 2011 970695

http://ptipecheurdereims.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum