Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En Marne à Dormant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En Marne à Dormant Empty En Marne à Dormant le Sam 29 Mai - 1:07

Winnie

Winnie
Bonsoir à tous En Marne à Dormant 847233

Cet après midi je suis allé en Marne à Dormant, mon lieu de pêche favori à la belle saisonEn Marne à Dormant Icon_sunny , le temps était doux, ensoleillé avec quelques nuages, une lègère brise qui remontait le courant, bref, les conditions idéales pour y faire une belle pêche En Marne à Dormant Icon_sunny
petite photo du coin.....
En Marne à Dormant Dscn1531
Vue vers l'aval..........
En Marne à Dormant Dscn1533
et petite vue vers l'amont
En Marne à Dormant Dscn1532

le niveau est très bas pour la saison (sécheresse oblige En Marne à Dormant 254151 ) il manque au moins 40 cms d'eau En Marne à Dormant Kopfschuettel , la profondeur a 13m est de 4m et le courant est lent (limite canal), voici les lignes que je monte.......
En Marne à Dormant Dscn1534

-pour passer: flotteur boule de 1,5g (Sensas mais je sais plus le nom), Cdl en 14/100e, bas de ligne en 12/100e et hameçon n°18.
-pour caler: Un Edmond de 3g, Cdl en 16/100e, Bdl en 14/100e et hameçon n°16 mais que je remplacerai en cours de pêche par une autre ligne identique mais équipée un Cralusso Bubble de 2g.

14h15 amorçage (12 pamplemouses truffés de pinkies et de gozzers) et pêche dans la foulée, après une serie de coulées j'ai une première touche franche très en aval..........ferrage et premier poisson.....
En Marne à Dormant Dscn1535
Une superbe perche avec de belles couleurs En Marne à Dormant 211791, je remets 2 gozzers rouges à l'hameçon et refais une nouvelle passe avec mon flotteur boule, un metre de coulée, touche pile poil sur les boules et..........
En Marne à Dormant Dscn1536

Voici la première doleEn Marne à Dormant Icon_cheers , je change de kit et passe au plat,ça va arsouiller........
En Marne à Dormant Dscn1537

En Marne à Dormant Dscn1538

En Marne à Dormant Dscn1539

En Marne à Dormant Dscn1540
Un bel hybride, puis un autre......
En Marne à Dormant Dscn1541

Après ce passage, le courant va ralentir et mon plat de 3g ne pêche plus
bien, les touches sont moins marquées et j'accroche le fond sans arrêt,
pour preuve........
En Marne à Dormant Dscn1549
cette petite anodonte que j'ai ramenée du fond En Marne à Dormant Kopfschuettel je décide alors de remplacer le Edmond par un Bubble de 2g, après avoir fait les réglages de fond, je fais ma première passe, le Bubble cale très bien et le résultat ne se fait pas attendre bien longtemps...........
En Marne à Dormant Dscn1542
c'est reparti En Marne à Dormant Icon_cheers

2 heures et demi après l'amorçage de départ, les touches s'espacent un peu et se font de plus en plus en aval, c'est le moment de recharger un peu le coup..........
En Marne à Dormant Dscn1543

avec six boules très chargées en esches mise à la coupelle (j'évite de rappeler en rafale, c'est la pire des choses à faire pour ameuter un silure sur son coup En Marne à Dormant Icon_evil) , et on continu.........
En Marne à Dormant Dscn1544
nouvel hybride En Marne à Dormant 211791
Petit aperçu de mon coktail favori spécial "doles".........
En Marne à Dormant Dscn1545

Un petit ver de terreau et un petit gozzer rouge, du mini pour un maxi
résultat........
En Marne à Dormant Dscn1546

Belle touche très rapide avec 2 terreaux à l'hameçon En Marne à Dormant Icon_cheers ferrage et ZIMMMMMMMMM En Marne à Dormant Affraid un gros rush qui me fait sortir sur 3m l'élago de 1,2mm En Marne à Dormant Icon_pale , ça remonte le courant ça colle le fond jusqu'au bord, je pense à un petit barbeau nerveux mais non, ça sera un...............énorme gardon En Marne à Dormant Affraid
En Marne à Dormant Dscn1547

En Marne à Dormant 92459un mâle de ce calibre là, ça doit être le 2ieme que j'attrape depuis tout le temps que je pêche (plus de 30 ans), je suis trop content En Marne à Dormant 769543

J'arrête les hostilités à 18h30

verdict:

1ère
pesée.........
En Marne à Dormant Dscn1548

8780 pts (tare effectuée donc pas de triche En Marne à Dormant 897425 )

2ieme pesée..........
En Marne à Dormant Dscn1550

9430 pts

9430+8780=............
En Marne à Dormant Dscn1551

18210 pts En Marne à Dormant 459358

Trop content, ça faisait un bail que j'avais pas fait une bourriche comme ça, vivement que j'y retourne En Marne à Dormant Icon_cheers

@ +

Seb

2En Marne à Dormant Empty Re: En Marne à Dormant le Sam 29 Mai - 12:53

Sébastien

BRAVO une tres belle pêche.
J'espere que vous en ferez autant samedi prochain.

3En Marne à Dormant Empty Re: En Marne à Dormant le Sam 29 Mai - 20:46

Admin

Admin
Super Pêche Seb :o :shock: :)
Ya du fish ! Le gardon est impressionant !
Et dire que j'était tout content avec mes 3 brêmes la dernière fois :D
A Bientot
L'Admin cheers

http://ptipecheurdereims.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]