Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

etude sur les flotteurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 etude sur les flotteurs le Mar 25 Mai - 23:52

alumet

bonsoir a tous

voila j'ai constaté, apres avoir fait le tour du sujet, que l'ensemble des fabricants, grandes marques ou artisans, etaient tres laconiques sur la presentation technique des ............... flotteurs !!!!!!!!

oui bien sur, on nous donne les materiaux des antennes, des quilles, des corps. certains comme RIVE vont jusqu'a donner le Ø des quilles.

Mais pour le reste..... c'est du gros blabla.

d'apres les catalogues fabricant ,tous leurs flotteurs sont TRES sensible..... heureusement !!!!! mais pour quelle utilisation sont ils le plus adapté???

j"aimerai en ouvrant ce post, faire le tour le plus complet sur la question:

marque
modele
# grammage
type d'utilisation sous quelle condition
ext....

toutes les infos sont bonnes a données, dans un debat constructif bien sur. (le classic "suisla c'est une merde n'apporte rien !)

ce qui pourrais nous permettre de faire une synthese globale a la fin.
bien sur nous n'avons pas l'ensemble des modeles sous la main
ce qui fait que pour certaines marques, on va devoir supposer en s'appuyant sur l'experience

pour lancer le sujet (ca tombe bien on va bientot etre servi !!!) je vous propose de plancher sur le cas des flotteurs Maurizio

j'espere que cette petite etude va vous interresser . c'est juste pour le fun, mais si ca peux etre utile......

A+
lo²

2 Re: etude sur les flotteurs le Mer 26 Mai - 14:07

Admin

Admin
Salut :)
Comme j'en ai déja je vais parler un peu des Virgo inox et venus inox...
Les Venus inox:

Ce sont de très bon flotteur quand il n'y a pas trop de vent ni de courant.
C'est avec eux que j'ai pris mes brêmes sur le dernier live ( en 0.2g)
Ils sont stables et marque bien grâce à la quille en fer (contrairement au Venus bleu)les plus petites touches...
Je pense qu'il convient pour des pêches en étang et en canal avec des poissons difficiles.

Les Virgo Inox

Encore une fois de très bon flotteurs, tient bien dans le vent un peu moins dans le courant, parfait pour les pêches de gardon à la grande canne... ( Vous en avez eu la démonstration lors de la précedente sortie non? :D 👅 )
Très adapté au canal de tous types...

Voila en esperant avoir fait avancer le post
A++++
L'Admin cheers

http://ptipecheurdereims.com

3 Re: etude sur les flotteurs le Lun 31 Mai - 22:54

alumet

bonjour a tous
j'attaque ma contribution avec une serie de flotteur recement acheter

le RIVE 215

dispo dans les tailles suivantes : 0.2 0.3 0.4 0.5 0.6 0.8 1.0 1.5
antenne plastique
quille metalique
corps type crayon trapu
gaine utilisée: Ø 0.5.

a 1ere vue et prise en main ce flotteur est solide : l'antenne plie mais ne casse pas, la quille est bien rigide, seule les paillettes de la peinture du corps ont la facheuse envie de coller au doigts, une fois debarrassé de celle ci, la peinture ne bouge plus.

info fabricant:
Flotteur très stable dans la vague et le vent. Très efficace en canal et
plan d'eau.

j'ai monté pour le moment 4 modeles et deux d'entre eux (le 0.8 et le 1.0) ont des valeurs poids differentes avec l'indication frappée !!!!!
le 0.8 fait plus et le 1.0 fait.............. moins !

avis perso!!

utilisé en canal par vent soutenu et courant faible a moyen, j'ai été un peu decu par la tenue dans le vent ,baniere courte ou longue, rien n'y change.
par contre la tenue dans la vague est bonne, la hauteur de flottaison est constante permettant ainsi de detecter le moindre mouvement de la ligne a l'enfoncement
en cas de courant de fond, les choses se gatent....... meme avec un sous plombage, le flotteur a tendance a couler , graisse a antenne obligatoire.
pas evident de caler tout ca !
en ce qui concerne les touches en retour (oups, desolé, c'est mon coté carpe qui ressort !!) touche en relevé donc...... et bien elles sont tous simplement indetectables!!!! a moins bien sur d'equilibré au ras de l'eau et la .... au revoir la tenue dans le courant.

il me reste a les tester dans de bonnes conditions, et en modifiant les poids intermediaires en antennes creuses pour avoir une idée completes

je répète, ceci est mon avis, il n'engage que moi mais j'assume.

winnie a aussi cette serie, il pourra surement complementer ce test.

voila bonne lecture a vous

A+
lo²

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]