Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carnet de Seb "Winnie" pour 2011

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Dim 16 Jan - 21:55

Winnie

Première sortie de l'année:

Je ferai court car j'ai été capot: 09/01/2011 dans l'étang Fusion-pêche à Pontavert (02) pêche de 10h30 à 15h30. pêche à la grande canne (13m) temps couvert le matin, soleil et passage nuageux l'après midi, vent de secteur nord-ouest froid.

Seb

2 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Dim 16 Jan - 22:02

Winnie

2ieme sortie:

Samedi 15/01

Petite sortie à l'arrache l'après midi: pêche à l'anglaise dans le large de "Maison bleue" entre Reims et Berry au bac, pêche de 15h à 17h, distance 25-30m, temps nuageux et doux pour la saison (12°c à 14h), vent de secteur sud en rafales.
2 touches et 2 petits gardons, l'objectif de cette sortie est tout de même atteint: prise de mon premier poisson de l'année et essai (concluant) de mes attaches-wagglers fabrication maison et du fil anglaise Fun Fishing Aqualine match

2 poissons: env 50-60g

Seb

3 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Jeu 20 Jan - 22:15

Winnie

3ieme Sortie:

Jeudi 20/01

Canal de la Marne à l'Aisne à Courmelois face au large: pêche de 10h15 à 12h45 à la canne à 11,50m, temps froid, soleil et passage nuageux et vent en rafales de secteur nord.

Capot

4ieme sortie:

Même jour:

revanche dans le même canal mais à Beaumont sur Vesle face au large en amont de l'écluse: pêche de 13h50 à 16h50 à la canne à 11,50m, temps identique au matin.

Re-capot

Bilan de cette journée: poissons 2, pêcheur 0
normal,c'est ma fête aujourd'hui.....................

Seb

ps:pour la grille du challenge:
3e:2h30-capot.
4e:3h-capot.

vali52

Pffff pas facile!!

5 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Lun 24 Jan - 23:54

Winnie

5ième sortie:

Lundi 24/01

étang Fusion-Pêche à Pontavert (02), pêche de 10h30 à 16h00 à l'anglaise, temps frais couvert avec quelques trouées de soleil puis pluie l'après midi, vent de secteur nord modéré.

capot.

Pour le challenge:
5e:5h30-capot.

6 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Dim 6 Fév - 23:25

Winnie

6ème sortie:

Dimanche 06/02

étang Fusion-Pêche à Pontavert (02), pêche de 11h30 à 13h30, puis 14h30 à 16h45 à l'anglaise, temps frais couvert avec vent en rafales de secteur sud.

2 poissons: une plaquette et une perchette pour 60g

ça fait pas lourd mais je viens enfin de décapoter à la piscine chez Fusion pêche pour 2011 cheers

Pour le challenge:
6e:4h15- 2 poissons/60g.

7 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 11 Fév - 21:11

Winnie

Histoire de me refaire une santé et par la même occasion de rattraper un peu le retard pris au classement du challenge, je vais pêcher quelques heures demain avant le boulot je sais pas encore où mais si il fait le même temps qu'aujourd'hui, ça devrai le faire

8 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 11 Fév - 21:20

alumet

C'est tout ce que je te souhaite mon poto.

Même si le score importe peu. Rien Que le plaisir d'être a la Peche mérite de sortir.

Mode blague [on]

Et pis surtout , vu que je suis chaud patate pour la sortie de dimanche

Tu as interret a en mettre un Max de cote lol!

Mode blague [off]

A+
lo

pin's hunter parfois
amoureux du fil tendu...... toujours

9 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 12 Fév - 21:06

alumet

tu as redressé la situation??

A+
lo

pin's hunter parfois

10 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 12 Fév - 21:13

Winnie

7ième sortie

Le bras de déviation fluvial de la marne à Vandière en dessous du barrage et de l'écluse, pêche de 10h30 à 15h30: eau basse et claire, pêche type canal 2m50 de fond,soleil et température très douce au début,puis vent violent de secteur sud-ouest et chute brutale de la température dès 10h45, à partir de 14h le ciel se couvre et le vent se modère.

5 alevins: 4 ablettes et une perchette pour une petite cinquantaine de grammes.

J'ai pas vraiment changé ma situation mais j'ai une fois de plus été sauvé de la capote par le gong, je ferai le live ultérieurement

Pour le challenge:
7e: 5h- 5 poissons/50g.

11 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 12 Fév - 21:37

alumet

je vois, je vois

il a fallu sortir du grand Seb pour eviter la correction.

a croire que seul l'entrée du port a reims donne un peu.

A+
lo

pin's hunter parfois

12 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 12 Fév - 22:13

Winnie

ça l'aurait fait si ce P..... de vent glacial de M...... ne s'était pas levé , ça a pas fait de sentiments: chute brutale de la température, brassage intense et refroidissement de la couche d'eau de surface et cette dernière gagnant le fond par l'action des contre-courants: ça a coupé net l'appétit aux poissons........... même scenario que lors de la sortie à Bourg en Juin dernier

13 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 18 Fév - 23:39

Winnie

Ce week end je fais une pause, je suis en repos Dimanche matin après 3 nuits de suite et comme je sors à peine d'une bonne crève et que je ré-attaque le boulot dès Lundi midi, je préfère faire une pause et attendre des jours meilleurs

14 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 19 Fév - 8:21

alumet

Prend le temps de recharger les batteries.
On aura bien le temps de rattaquer plein pot plus tard.

Ce n'est que fevrier !!!

Reposes toi bien

A+
lo

pin's hunter parfois

15 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Dim 27 Fév - 21:04

Winnie

8eme sortie

Carpodrome de bouleuse, pêche en compagnie d'Alumet, Lolo, Clémence et Romuald, alternance de giboulées et d'éclaircies, vent fort et froid.

3h00: capot, le premier que je prends à Bouleuse en 4 ans (il faut bien un début à tout )

à nous cinq il y a eu en tout et pour tout 4 poissons sortis: un "dos-vert" et 3 gardonneaux (dont un pour moi tout de même juste avant de remballer), comme on ne comptait que les carpes, ça fait un capot général...........

pour le challenge
3h00 & capot en rubique carpodrome.

Seb

16 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Dim 27 Fév - 21:10

alumet

ok mon Seb

c'est noté.

c'est vrai que l'on a pris cher aujourd'hui.

heureusement, que l'on etait entre potes

A+
lo

pin's hunter parfois

17 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 11 Mar - 18:44

Winnie

Nouvelle sortie aujourd'hui

lieu: large de Courcy (51)

Temps: couvert avec de rares éclaircies, vent froid et assez fort de secteur sud, température de saison à l'abri du vent, glaciale en plein vent.

Pêche à la canne à 11m50, alternance entre fond et surface (j'ai aussi pêché les ablettes)

5 heures (début 9h45, fin à 14h45):

5 belles ablettes et un beau gardon pour.........

Toujours des conditions climatiques hivernales pour pas changer,encore une fois la grisaille,le froid et ce vent glacial de M........ qui coupe l'appétit aux poissons, mais ça se sent qu'on va vers la bonne direction car les pêches sont de moins en moins petites enfin en ce qui me concerne

Pour le challenge:
9eme sortie: 5H de pêche
6 poissons/ 410g

18 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 11 Mar - 21:27

alumet

ok mon Seb, je rentre tes stats.

quand on vois nos scores et ce que l'on entend dans les magasins.

j'en suis a me demander si on a n'a pas perdu la main..........
ou alors ca "mitone" grave

parce que la , serieux, on prend cher en cette fin de semaine.

A+
lo

pin's hunter parfois

19 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Ven 11 Mar - 22:07

vali52

C'est clair parce que a chaque fois Pascal me dit qu'il se fait du poisson

20 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Sam 12 Mar - 23:03

Winnie

vali52 a écrit:C'est clair parce que a chaque fois Pascal me dit qu'il se fait du poisson

à savoir aussi que les clients de Pascal qui "touchent" vont toujours aux mêmes endroits là où ça a été empoissonné (port Colbert, Zeimett ect...) mais ça ne durera qu'un temps.... on en reparlera dans quelques semaines

21 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Lun 21 Mar - 23:40

Winnie

10eme sortie de l'année

lieu: petit large à Loivre (51)

Temps: Cette fois c'est le printemps , petite gelée au matin, soleil et grande douceur l'après midi, vent faible à nul de secteur est.

Récit de la journée, départ ce matin à 10h30 après avoir charger le matos et être passé chez Pascal pêche chercher le nécessaire.

j'arrive à 10h45 à l'écluse, il y a un groupe de 3 pêcheurs en action, le temps de transporter tout le barda jusqu'à la place (on ne peut plus descendre les voitures sous peine d'incidents diplomatiques No ), mouiller l'amorce et s'installer, j'attaque qu'à 11h30.

la pêche est difficile les 3 premières heures, l'eau est très claire et il n'y a aucun mouvement d'eau, une amorce pas trop adaptée, trop claire (oubli du noir de vigne) de plus les voisins sont assez bruyants ce qui n'aide pas

à 14h30, le passage d'une péniche puis d'une deuxième va changer la donne,aussitôt les gardons rentrent et j'ai une touche à chaque coulée jusqu'à 17h00, l'heure de fin suite au passage d'un autre bateau.......

en 2 heures je ferai une vingtaine de poissons

pour

ça y est, je vais pouvoir commencer à refaire mon retard au classement, en plus j'ai aussi pu commencer à faire bronzette lol!

pour le challenge
10eme sortie: 5h30 de pêche
20 poissons/2450g

22 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Mar 22 Mar - 0:26

alumet

joli !!!!!!

bin dit donc, c'etait plutot mal barré quand je j'ai eu au teléphone.

il suffisait d'une peniche comme on le pressentait pour que tout s'arrange.

je rentre tes stats du jour. en attendant celle de demain

A+
lo

pin's hunter parfois

23 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Jeu 24 Mar - 3:35

Winnie

11eme sortie (avec un peu de retard désolé )

Mardi 22/03

lieu: Canal à courcy (51) face au large.

Temps: petite gelée au matin,soleil et douceur (limite chaud) après (obligé de faire sauter tous les pulls et la salopette dès 10h du matin ),petite brise agréable de secteur est.

Pêche de 9h30 à 13h30.

Résumé: le poissons n'a pas le temps de rentrer en raison du passage successif de 3 peniches, mais je fais quelques gardons entre chaque passage de bateau, après 11h30, la navigation cesse et les gardons rentrent: place alors au festival

verdict:

des gardons, une perche et un chevesne pour:

enfin, ça y est, le printemps est arrivé

Dommage que je devais replier de bonne heure, mais je reviendrai.........

Pour le challenge:
11e sortie; 4H de pêche: 4750g (j'ai pas compter les poissons

24 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Jeu 24 Mar - 12:31

Max62

Belle pêche Séb !!

25 Re: Carnet de Seb "Winnie" pour 2011 le Jeu 24 Mar - 14:22

vali52

Niquel!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant