Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vali52

vali52

J'aimerais avoir vos idées et votre expérience pour me constituer un ensemble de ligne avec lesquelles je pourrais pêcher à peu près partout. Deja pour le canal ce serait bien. Alors dites moi ce que vous avez dans vos tiroirs? Type de bouchons, bas de lignes, corps de ligne, hameçons,...
J'ai deja commencer.
J'ai fait deux lignes en 0,8 avec hameçon de 20 et bouchons de 0,30 et 0,60g. Qu'en pensez vous?

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? 578642

vali52

vali52

mes premieres lignes

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Dsc03512

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Dsc03514

Winnie

Winnie

Pour le canal à Reims, j'utilise soit des flotteurs effilés, soit ceux qui ont une forme bouteille, uniquement avec des quilles métalliques (quilles en carbone à proscrire) et des antennes plastiques (ou en fibre de verre)..........
Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Dscn1910
les flotteurs effilés que je réserve pour les pêches fines et techniques au ver de vase par temps calme (le plus courant de 0,3g à 1g) et les formes bouteilles pour le reste des pêches (eau agitée, vent, pêche à l'asticot) avec des grammage de 0,4g à 1,5g.et pour les ablettes, des petits flotteurs courts de 0,1G et 0,2G.

pour les lignes, je les monte le plus souvent avec un corps de ligne en 9 et en 10/100e, je n'utilise que des plombs (pas d'olivette), en bas de ligne, c'est le plus souvent n°22 en 7,5/100e et n°20 en 8,5/100e, pour l'ablette, c'est une ligne directe en 7,5/100e sans bas de ligne terminé par un hameçon fin de fer à tige longue en taille 22 ou 24.

voici mes lignes pour les canaux en général........
Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Photo010

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Photo011

vali52

vali52

Et celle que j'ai fait en haut, elle te plaise? Faut que je continue. Je crois que j'ai des flotteurs éfillés comme les tiens. Je les ferais la semaine prochaine si j'ai le temps bien sur. Et merci encore pour les conseils. Pour le fil, je n'ai mis que du 8 centième avec des hameçons de 22 sauf pour le 1 g, j'ai mis un 20. Si une question, c'est grave si l'on met des hameçons sans ardillon? C'est bien pour le poisson, c'est sur. Mais pour le ferrage,...?

moustache

moustache

Bonjour,
Pour ma part, je monte mes lignes avec du 10 et 12 centième, les bas de lignes étant mis en place au bord de l'eau pour ma part, surtout suivant mon humeur !!
Les hameçons sans ardillon bien pratiques pour le décrochage des prises,pas de soucis pour le ferage, peut-être un problème pour le maintien de l'esche qui gigotte, mais pas encore bien prouve
Pour les flotteurs, les classiques, boules, olive, effilés, je m'essaye pour le moment avec des plat de petits grammage
Bonne semaine à tous

vali52

vali52

Mes nouvelles lignes

Quelles lignes avez vous dans vos tiroirs? Dsc03616

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum